wines and vineyards 

SHOP ONLINE      OUR NEWSLETTER      BOOK YOUR WINETOUR       CONTACT        []  []  []

 

news

 

22/06/2020PRESSE

Médailles Terre de Vins

Les dégustations de la 2ème édition du concours des vins organisé par Terre de vins se sont déroulées dans la région lyonnaise fin mai. Le jury a dégusté la totalité des échantillons dans des conditions sanitaires très sécurisées.

Des dégustateurs professionnels (sommeliers, cavistes, œnologues, acheteurs, importateurs) ou amateurs ultra pointus ont dégusté près de 1 500 échantillons venus de tous les vignobles français.

Nous avons partiper avec nos vins et avons été récompensé avec 6 médailles: une OR et 5 argent. 

 

08/06/2020OENOTOURISME

Portes Ouvertes et inauguration de notre nouvelle salle réceptive

Pour fêter l’été et notre liberté retrouvée, les châteaux du Médoc se sont associés et vous ouvrent leurs portes le dimanche 21 juin. Cette journée sera l’occasion de découvrir des propriétés dynamiques et enthousiastes qui proposent des offres très complètes : Dégustations gratuites, visites guidées, déjeuners à la propriété, concerts, ateliers autour du vin, animations pour les enfants. Il y en aura pour tous les goûts !

Offrez-vous un voyage gustatif, un moment de découverte près de chez vous, une expérience « made in » Médoc ! Venez nous trouver, vous serez comblés.

Au Château Haut Breton Larigaudière nous profiterons de l'occasion pour inaugurer notre nouvelle salle de réception avec un concert du chanteur guitariste bordelais, Marc Rosa. Sur notre nouvelle terrasse, vous pourrez venir prendre un verre de vin de notre gamme.

D'autre part nos visites, dégustation et ateliers d'assemblage seront gratuits et un jeu de piste est organisé pour les familles. 

Nous prendrons soin de vous et vous accueillerons avec plaisir sur réservation de 9h à 19h30 dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

02/06/2020EVENEMENT: NOUVEAU PRODUIT

Le Rosé de Jean-Mi est arrivé

Encouragé par son équipe, Jean-Michel, directeur technique de tous nos vins de propriétés et de négoce pour la famille depuis 1992,  s’est finalement lancé dans la production d’un rosé!

A la base, il n’est pas fan de rosé mais là il a fait un rosé qui lui ressemble, produit sur notre propriété acheté en 2018 : « Le Rosé de Jean-Mi », que nous avons nommé après lui.

Après ses longues expériences dans les vignobles du monde, Jean-Michel arrive en 1992 au Château
Tour Baladoz, où il met tout en œuvre pour hisser le vin au rang des plus grands de Saint-Emilion. Aujourd’hui il crée le rosé qui lui ressemble : un vin fruité de plaisir et de convivialité où
fraîcheur et longueur sont les maîtres-mots. Dans son emballage de luxe avec piqûre innovante,
la bouteille se joue des codes traditionnels et attire l’œil.

Frais, fruité, gourmand et long, le Rosé de Jean-Mi est un vrai vin de plaisir.

Ce rosé de Bordeaux se distingue par sa simplicité et son accessibilité.  Ce qui permet d’associer notre Rosé de Jean-Mi à des instants de partage et de convivialité autour de plats simples caractéristiques des saisons du printemps et de l’été.

 

Il est en vente au prix de 9,90€ TTC dès à présent dans notre boutique en ligne: ICI  et sera mis en avant durant tout l’été dans notre Bar à Vins et dans nos boutiques.

 

27/05/2020PRESSE

Découvrez nos 8 vins médaillés lors du Concours International de Lyon 2020

Nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer les vins gagnants de la gamme DE MOUR. Lors de cette édition, nous avons récolté 3 médailles d'or et 5 médailles d'argent. 

Palmarès 2020

MédailleS D'OR :

Glaude Danivet 2018 - Saint-Emilion Grand Cru

Château L’Eperon 2019 - Bordaux Supérieur

Lady De Mour 2018 - Margaux
      

MÉDAILLES D'ARGENT 

Château La Croizille 2017 - Saint-Emilion Grand Cru

La Dame de Baladoz 2018 - Saint-Emilion Grand Cru

Château Moulin Lafitte 2018 - Bordeaux rouge

Geometrie Variable 2019 - Bordeaux rouge

Toi et Moi 2019 - Bordeaux rouge

11/05/2020OENOTOURISME

Nous réouvrons les portes de nos Châteaux aux visiteurs. Pleinement mobilisés pour relancer la saison œnotouristique, nous offrons 1 visite sur 2.

Avec le retour des beaux jours, les équipes réceptives de nos Châteaux familiaux Haut Breton Larigaudière, La Croizille et Tour Baladoz ont relancé les activités œnotouristiques dès la fin du confinement avec quelques nouvelles offres qui devront séduire familles et locaux.

 

A Margaux, au Château Haut Breton Larigaudière, les visiteurs pourront profiter du parc, tenter de gagner une bouteille en participant à un jeu de piste ou encore profiter de la nouvelle terrasse, récemment terminée dans la cour intérieure du château.

A Saint-Emilion, aux Châteaux Tour Baladoz et La Croizille, les visiteurs sont invités à venir prendre un grand bol d’air lors d’une visite privée concentrée sur la vigne, l’ampélographie, le terroir et l’environnement en terminant par une dégustation sur la terrasse avec vue panoramique.

Les visites et ateliers déjà en place restent également disponibles en limitant le nombre de participants à 9 personnes. En plus, les deux lieux disposent de salles réceptives spacieuses pour mettre les visiteurs en totale confiance. (Au Château Haut Breton Larigaudière, un tout nouvel espace d’accueil de 150 personnes vient de s’achever.) Les visites rive droite et rive gauche se font sur rendez-vous et durant tout l’été 1 visite gratuite est offerte par visite achetée (jusque fin août).

Bien entendu, dans le contexte actuel et pour la santé de tous, les gestes barrières sont respectées mais la convivialité et les sourires y seront comme d’habitude.

Les châteaux et leurs boutiques sont ouverts 7 jours sur 7, de 10h à 18h.
Pour toute réservation :  visites@chateau-hbl.com,  05 57 88 94 17;
contact@chateaulacroizille.com,  05 57 74 55 86,  www.chateaulacroizille.com

Merci de patienter